Le Big Brother Chinois à l’oeuvre


big-brother-is-watching-you-wallpaper__yvt2-1c208ee88299e7d6d6eff86e6879384e-250x150

Si le projet est approuvé, alors dans les deux ans, la Chine pourrait bénéficier d’un réseau plus large encore que le réseau global de surveillance des États-Unis, selon le journal South China Morning Post. Pour atteindre cet objectif ambitieux, les scientifiques chinois développent un programme qui intègre la construction et le lancement des 50 satellites de surveillance et d’observation dont le prix total est estimé à 20,000 milliards de yuans, tandis que la construction d’un satellite est estimé à 400 millions de yuans (environ 503 millions de dollars).

Actuellement la Chine lance 15 satellites par an.

Les experts chinois indiquent également que pour mettre en œuvre le programme, il est nécessaire de construire plus de stations dans le pays et à l’étranger afin de maximiser la vitesse d’envoi des données à partir des satellites. « Pour construire un réseau mondial de surveillance aussi efficace que celui des États-Unis, nous devons aussi élargir notre réseau de station au sol à l’étranger», explique le professeur Liu Yu, un expert de l’École des sciences de la Terre et Space University de Pékin.
Actuellement, rappelle la publication, il y a en orbite autour de la Terre plus de 1000 satellites. La plupart d’entre eux sont des satellites de communication, et environ 150 sont utiles à des fins d’observation, de télédétection et de surveillance militaire.

Source: Russia Today

Traduction: Les moutons enragés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s