Propagande : les clichés de l’OTAN montrant des troupes russes « massées à la frontière Ukrainienne » ont été pris en août 2013 !


200948445

Les photos satellite de l’Otan montrant des troupes russes massées à la frontière ukrainienne ont été faites en août 2013, a annoncé jeudi à RIA Novosti un officier haut placé de l’état-major général des forces armées russes.

« Sur les photos publiées par l’Otan, on voit des troupes de la Région militaire sud en train de participer aux manœuvres tenues l’été dernier, y compris à proximité des frontières ukrainiennes », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

Il commentait ainsi la mise en ligne sur le site de l’Otan de photos satellite censées  démontrer que la Russie aurait déployé des effectifs supplémentaires forts de 30.000 à 40.000 hommes le long de sa frontière avec l’Ukraine.

A l’été 2013, l’armée russe a réellement effectué des manœuvres dans la Région militaire sud, y compris des exercices de troupes d’artillerie, ainsi que l’exercice international d’envergure Fraternité d’armes 2013 dont une étape s’est déroulée au mois d’août.

Source : Ria Novosti

Publicités

Une réflexion sur “Propagande : les clichés de l’OTAN montrant des troupes russes « massées à la frontière Ukrainienne » ont été pris en août 2013 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s