Une « super banane » OGM au secours de l’Afrique


ob_4acf6d_telechargement

Sauver ? Ou tuer ?

Combien de milliards de dollars sont donnés à des instituts de recherche militaires et à des facultés universitaires par des donateurs et fondations privés pour la recherche, le développement et la commercialisation de ces aliments frankenstein? Au-delà des apparences philanthropiques promues par les Bill Gates de ce monde, pourquoi un intérêt si marqué pour la biogénétique, pour la géo-ingénierie, pour la vaccination et la stérilisation massive des populations et pour… le « grenier de l’humanité »? 

Elles tuent des centaines de milliers d’enfants dans le monde chaque année. Les carences en vitamine A, fléau en Afrique, seront-elles bientôt éradiquées grâce à une « super banane » OGM, testée cliniquement aux États-Unis ? A l’issue de ces essais, elle pourrait être commercialisée en Ouganda.

Mise au point par la Queensland University of Technology (QUT), avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates, cette banane OGM présente une concentration en béta et alpha-carotènes – convertis en vitamine A – supérieure aux bananes africaines. Le fruit, très consommé sur le continent, en comporte peu à l’état naturel. Les essais sur l’homme ont été autorisés ce lundi. Ils devraient commencer prochainement, pour une durée six semaines, afin de mesurer les taux de vitamine A chez les patients volontaires.

Près de 700 000 enfants tués chaque année

Ce projet est né voilà neuf ans pour lutter contre les problèmes de santé engendrés pas ces carences en vitamine A. « Les carences en vitamine A tuent entre 650 000 et 700 000 enfants par an dans le monde (…) et au moins 300 000 autres perdent la vue », précise le responsable du projet, le professeur James Dale. Cette vitamine participe à la synthèse des pigments de l’oeil. Son déficit engendre la cécité. Elle rend également l’organisme des enfants plus vulnérable aux infections.

Si les essais sont concluants, la culture de la banane OGM pourrait démarrer en 2020 en Ouganda. Ce n’est pas la première fois qu’une tentative d’aliments « dopés » à la vitamine A voit le jour. En 1999, le « riz doré » avait été développé avec les mêmes objectifs.

Source:
http://www.lepoint.fr/sante/une-super-banane-ogm-au-secours-de-l-afrique-16-06-2014-1836820_40.php

Bill Gates parle de la géoingénierie comme technologie capable de faire des « miracles » face aux catastrophes qui se pointent à l’horizon

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/12/bill-gates-parle-de-la-geoingenierie.html

Bill Gates sponsorise des techniques de stérilisation:

http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/02/bill-gates-sponsorise-des-techniques.html

Le Svalbard Global Seed Vault (littéralement Chambre forte mondiale de graines du Svalbard), est financé par diverses fondations dont celles de Bill et Melinda Gates, de Rockefeller et du semencier transnational Syngenta

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/09/chambre-forte-mondiale-de-graines-du.html

Des virus génétiquement modifiés, pouvant mettre à mort des millions de personnes, sont financés par les États-Unis et par de nombreux pays et ce, depuis des décennies

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/des-virus-genetiquement-modifies.html

http://linkis.com/blogspot.com/kb7SW

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s