Ghana : 200 supporters ghanéens demandent asile au Brésil


asile_ghana

La Police brésilienne a annoncé que des centaines de ghanéens partis au Brésil Rechercher Brésil pour suivre les matchs de la Coupe du monde se sont constitués en demandeurs d’asile.

L’information a été révélée la semaine dernière par la police fédérale dans la ville de Caxias do Sul au Brésil.

Le nombre des demandeurs d’asile est chiffré à 200 personnes.

Après leur requête, il reviendra au ministère brésilien de la Justice de se prononcer si oui ou non ils obtiendront l’asile. Quoique cette curieuse information ait commencé par susciter des commentaires, aucune réaction officielle n’est encore enregistrée de la part des autorités.

Les demandeurs d’asile qui se disent être des musulmans ont motivé leur refus de retourner au Ghana par le fait qu’ils sont entrain de fuir des conflits entre des groupes musulmans.

Pour Noerci da Silva Melo, le responsable de la police de Caxias do Sul, 150 des demandeurs d’asile se sont déplacés dans les Etats de Sao Paulo et Santa Catarina.

Si pour certains ghanéens restés au pays cette information parait comme une surprise, pour d’autres elle dénote des conditions de vie difficile au Ghana.

Pendant que les premiers cités estiment que les présumés demandeurs d’asile jettent du discrédit sur le Ghana et sur la communauté musulmane en ce temps de jeûne et de prière couronné par la paix, le second groupe voit les choses autrement. Il pense que leurs concitoyens qui seraient des partisans du parti au pouvoir sont entrain de fuir la misère et la promesse d’un meilleur Ghana promis par le gouvernement.

Enfin, cette nouvelle affaire qui risque de faire beaucoup de bruits au Ghana vient allonger la liste des problèmes qui ont commencé par secouer les Black Stars peu avant leur élimination en phase de groupe au Brésil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s