« C’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir », nouveau dérapage sur RMC


Mercredi soir, pendant le match Pays-Bas/Argentine, Jean-Michel Larqué s’est laissé aller à un petit commentaire douteux.

Difficile de tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler quand on est en direct. Hier soir sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est laissé aller à un petit commentaire qui a dérangé beaucoup d’auditeurs. « C’est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu’un noir« , a-t-il lâché vers 22h25, lors de la première mi-temps du match Pays-Bas/Argentine. Il parlait de Ezequiel Lavezzi (Argentine) « qui a pris de vitesse » Bruno Martins Indi (Pays-Bas). Embarras en studio où ses co-commentateurs tentent de le sauver. « Comme quoi il n’y a pas forcément de règle Jean-Michel, tente l’un. Je pense que Christophe Lemaitre court plus vite que Claude Makelele« . Puis les journalistes poursuivent les commentaires du match. Sur Twitter aussi, on relève la sortie de l’ex-commentateur de TF1 :

 Précédents

Ce n’est pas la première fois que Jean-Michel Marqué est épinglé pour ses commentaires douteux. En août 2011, il avait tenu des propos déplacés dans son émission « Larqué Foot » sur RMC à propos des Juifs suite au départ de Samir Nasri d’Arsenal vers Manchester City. Malgré ses excuses quelques instants plus tard dans l’émission, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) avait porté plainte pour diffamation. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre lesLire la suite sur Puremedias

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s